article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des pistes avec Pro Tools 8

  • Vidéo 4 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des pistes avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment ajouter des pistes dans Pro Tools 8. L'objectif est de pouvoir créer un projet audio multipiste avec Pro Tools 8. Tout d'abord, pour créer une piste, vous allez dans la section New du menu Track de la barre de tâches. Cette action faite, la fenêtre de création de piste s’affiche. Vous indiquez alors le nombre de pistes à créer, la stéréophonie adoptée, le type de piste utilisé et le format temporel. Une fois les paramètres indiqués, vous cliquez sur le bouton Create afin de valider l’ajout de la piste. De plus, vous pouvez également créer en même temps plusieurs types de pistes différents. Pour cela, dans la fenêtre de création de piste, à l’extrême droite des paramètres se trouvent deux boutons + et -. En cliquant sur +, vous créez une nouvelle ligne de création de piste. Ainsi, vous pouvez joindre autant de type de piste que vous voulez. Ensuite de cela, si vous voulez supprimer des lignes de créations de piste, vous vous servez seulement de l’icône -. Vous pouvez par ailleurs avoir plus de rapidité lors de votre traitement en utilisant des raccourcis clavier. Sur Mac, vous faites Cmd et + pour l’ajout et Cmd et – pour la suppression. Par contre sur Windows, vous utilisez Ctrl et + ou Ctrl et – respectivement pour l’ajout et la suppression. Vous pouvez également user des touches de direction haute et basse pour changer les arguments des paramètres des pistes. Une fois les pistes créées, vous pouvez changer les noms qui leurs sont assignés. A cet effet, il existe deux manières d’y procéder. Soit, vous effectuez un double clic sur la piste et la fenêtre d’édition du nom s’affiche. Ainsi, vous avez le choix de modifier les noms des deux pistes consécutives. Pour conclure, Pro Tools 8 permet rapidement de créer et de renommer des pistes audio.