article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des transitions

  • Vidéo 2 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des transitions
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo sur l'apprentissage d'Adobe Premiere Pro CS5, le formateur expert vous présente les transitions. L'objectif de cette formation est d'améliorer l'enchaînement des séquences entre elles. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Effets. A ce niveau, vous cliquez sur l'option Transitions vidéo. En faisant cette action, vous disposez de la liste des transitions rangées suivant des catégories bien précises. A ce même titre, vous trouvez les transitions audios. Dans ce logiciel, vous avez des transitions intégrées par défaut. Elles sont surtout utilisées lors des automatisations à la séquence. En matière de vidéo, la transition arbitraire est le fondu enchaîné. Concernant la transition audio par défaut, il s'agit de la puissance constante. Ces transitions sont mises en surbrillance dans la liste et dans la catégorie correspondante. Dans le cas où vous souhaitez changer les transitions arbitraires, vous faites un clic droit dessus, puis vous choisissez l'option Définir la sélection comme transition par défaut. Une fois que ces transitions sont définies, il suffit de pointer le curseur sur une jointure et d'utiliser le raccourci clavier Ctrl+D pour les pistes vidéo. En revanche pour les transitions audios, vous appuyez sur les touches Ctrl+Shift+D. En notant que vous pouvez utiliser les options s'y afférentes dans le menu Séquence. Il est à noter que la sélection de la piste concernée est indispensable pour permettre l'application de la transition. Toutefois, l'application des transitions est faisable pour une sélection de séquences. Dans ce cas, vous utilisez l'option Appliquer les transitions par défaut à la sélection inclue dans le menu Séquence ou le raccourci Ctrl+Alt+D. Par ailleurs, pour faciliter l'utilisation des transitions, il suffit d’utiliser le champ de recherche. Il permet d'accéder facilement à la transition que vous recherchez. Toutefois, il est indispensable de supprimer le filtre par la suite pour bénéficier d'autres effets. Lorsqu’une transition est appliquée, vous allez dans le panneau Options d'effet pour paramétrer son exécution. Vous sélectionnez ensuite la transition, puis vous paramétrez les réglages affichés. D'autre part, vous utilisez la touche Suppr pour effacer une transition en prenant soin de la sélectionner au préalable. Pour conclure, les transitions sont utiles pour adoucir la continuité des séquences.