article(s) dans votre panier VOIR

Préconfiguration

  • Vidéo 10 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préconfiguration
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Adobe Premiere Pro CS5, l’auteur vous apprend la préconfiguration. L’objectif est d’avoir un défilement harmonieux des éléments d’une séquence. Pour commencer, vous affichez la séquence sur le panneau Montage. Dans ce cadre, vous pouvez définir la taille des éléments en utilisant l’outil Cutter. Pour activer cet outil, vous appuyez sur la touche C. Par la suite, vous amorcez un chevauchement entre les éléments en utilisant l’indicateur d’instant présent. Pour cela, vous le placez avant la fin du premier élément de façon à déterminer le début de l’élément suivant. Pour continuer, vous allongez l’élément de fond pour qu’il puisse recouvrir la totalité de la séquence en cliquant sur la touche V, puis en ramenant la piste vers le début. Par la suite, vous ajoutez des effets à la séquence. Pour cela, vous sélectionnez l’élément concerné, et vous allez dans le panneau Option d’effets pour choisir un effet. Une fois fait, vous pouvez enregistrer les effets comme étant une préconfiguration. Pour ce faire, vous allez dans le menu Effets et vous sélectionnez l’option Préconfigurations. Après cela, vous faites un clic droit sur le bouton Configuration et vous choisissez la fonction Nouveau chutier des préconfigurations. Cette action faite, vous sélectionnez des effets dans le panneau correspondant, puis vous allez dans le menu Effets où vous choisissez Enregistrer préconfiguration. Vous définissez ensuite les propriétés de la preconfiguration et vous validez par OK. Vous avez ensuite la possibilité d’appliquer cette préconfiguration à tous les éléments de la séquence. Pour aller plus vite, vous sélectionnez l’ensemble en faisant un Ctrl+A et vous sélectionnez la préconfiguration dans le panneau Effets. Par ailleurs, vous pouvez aussi insérer des nouveaux éléments dans chaque piste. Lorsque vous importez des fichiers, il suffit de glisser l’élément au niveau de la piste où vous voulez l’insérer. En conclusion, la préconfiguration est avantageuse pour l’application des effets.