article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages basiques

  • Vidéo 51 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages basiques
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend les réglages basiques dans Première Pro CS5. L’objectif est de gérer les sons dans votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un montage de plans. Suite à cela, pour importer un son dans votre projet, vous cherchez le dossier Musique, dans le panneau Projet. Sur ce dernier, vous faites un clic droit pour choisir l’option Importer. Dans la fenêtre ouverte, vous parcourez le dossier contenant le fichier à ajouter. Le fichier trouvé, vous cliquez le bouton Ouvrir afin de le charger dans votre projet. Par la suite, vous glissez votre fichier dans la séquence. En ce qui concerne le réglage de votre fichier son, vous allez dans votre séquence, pour effacer une partie de votre son. Dans ce dernier, vous placez la tête de lecture sur le commencement de l’effacement puis vous appuyez la touche C. L’idée est d’activer l’outil Cuter pour couper en deux votre morceau. Vous passez ensuite en mode Sélection, vous choisissez le morceau à effacer puis vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Quant à l’augmentation du volume d’un son, vous sélectionnez l’élément dans votre séquence. Suite à cela, dans le panneau Option d’effet, vous développez l’option Volume pour afficher l’effet Niveau. Sur cet effet, vous augmentez la valeur. Il est à noter que la valeur de cet effet est limitée à 6dB. Dans le cas où vous souhaitez baisser progressivement le volume de votre son, vous placez la tête de lecture au début de l’abaissement. Vous allez ensuite dans le panneau Option effet. Dans ce panneau, vous entrez dans l’option Volume pour aller dans l’effet Niveau. Sur ce dernier, vous cliquez sur l’icône Ajouter/Supprimer une image-clé pour obtenir la première image-clé. L’image-clé obtenue, vous déplacez votre tête de lecture à la fin de votre morceau afin de mettre la valeur de l’effet Niveau a -∞. Pour conclure, cette formation vous permet d’importer un son puis de le paramétrer.