article(s) dans votre panier VOIR

Les effets fixes

  • Vidéo 6 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets fixes
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS5, l'auteur vous présente les effets fixes. Le but de cette formation est de vous permettre de découvrir les possibilités offertes par l’utilisation des effets fixes. Pour commencer, les effets fixes disponibles dans Adobe Premiere Pro comme tous les effets sont accessibles par l’intermédiaire du menu contextuel ou simplement à partir du panneau d’effet. Une fois les effets appliquées, vous pouvez consulter la fenêtre des options d’effets pour accéder à l’ensemble des paramètres régissant chaque effet. Ainsi, parmi les effets fixes disponibles dans Premiere Pro, vous avez l’effet trajectoire. Ce dernier vous permet de positionner et de redimensionner ou affecter une rotation à un élément. Dans ce cadre, une fois votre effet trajectoire appliqué à un élément, les paramètres d’ancrages s’affichent. Ces paramètres vous permettent d’appliquer des transformations au niveau de l’image. Ainsi, à partir de ces points d’ancrages et à l’aide du curseur de votre souris, vous effectuez les transformations tout en activant le sauvegarde des images clés. Ainsi, toutes les transformations que vous appliquez à l’élément sont sauvegardées pour l’animation. Parmi les paramètres de l’effet de trajectoire, vous pouvez accéder aux paramètres de position, ce paramètre possède deux valeurs définissant le cadrage de l’élément par rapport à l’écran. Par ailleurs, vous disposez aussi du paramètre Echelle vous permettant de mettre à l’échelle l’élément. Cependant, en cochant la case Echelle uniforme, vous disposez du même rapport d’échelle pour l’axe vertical et l’axe horizontal de votre élément. Le paramètre rotation, quant à lui vous permet de faire pivoter vos éléments en leur affectant un certain angle de rotation. Enfin, le paramètre Filtre anti scintillement vous permet de limiter le scintillement des éléments présents dans votre image. Pour conclure, à partir des effets fixes vous avez la possibilité d’appliquer des effets de transformations sur votre composition.