article(s) dans votre panier VOIR

Le mot de la fin

  • Vidéo 68 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de la fin
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant Premiere Pro CS5, l’expert vous apprend à insérer le mot de la fin. Le but est de conclure votre montage en écrivant le mot Fin. Pour ce faire, vous utilisez l’effet Tracé dynamique afin d’indiquer un itinéraire routier et signaler l’écriture manuelle. Pour continuer, vous mettez une vidéo transparente sur votre montage. Vous cliquez alors sur l’icône Nouvel élément et vous choisissez Vidéo transparente, puis vous cliquez sur OK. Avec un glisser déposer, vous placez cette vidéo transparente sur la piste de Vidéo 2. Afin d’afficher ces caractéristiques dans le panneau Options d’effet, vous sélectionnez la vidéo transparente sur la piste. Pour obtenir l’effet Tracé dynamique, vous allez dans le panneau Effet et vous tapez Tracé dans la barre de recherche. Une fois trouvé, vous le déplacez également vers votre vidéo. Par la suite, sur le panneau Options d’effet, vous développez l’effet Tracé dynamique. Vous le sélectionnez après, afin de piloter sa position sur le moniteur programme. Vous déplacez ensuite le point vers le bas à gauche, puis vous modifiez l’indicateur de temps présent de 13 images. Pour cela, vous sélectionnez le code temporel et vous tapez +13. Par la suite, vous reprenez le point en faisant un clic maintenu et vous le tirez verticalement vers le haut. Vous déplacez de nouveau l’indicateur de temps présent de 7 images et vous déplacez la position vers la droite. Cette action faite, étant donné que le comportement par défaut du déplacement spatial est Bézier auto, vous cliquez sur l’image clé centrale. Suite à cela, vous appuyez sur Interpolation spatiale, puis sur Linéaire. De ce faite, vous retrouvez la forme d’un F. Pour ce qui est du petit segment du F, vous déplacez de 3 images pour descendre, de 5 images pour la position du début du segment et enfin, de 3 images pour terminer ce segment. Par ailleurs, afin de masquer le retour entre la fin du grand segment et le début du petit, vous activez l’épaisseur et vous modifiez en fonction. Vous pouvez également jouer sur les couleurs et les différents paramètres dans Options d’effet. Vous refaites les mêmes procédés afin d’écrire le I et le N. Pour conclure, le Tracé dynamique est l’effet à utiliser pour insérer le mot Fin dans votre montage.