article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des modèles

  • Vidéo 26 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des modèles
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend la gestion des modèles sur Adobe Premiere Pro CS5. Le but est de pouvoir sauvegarder des titres que vous souhaitez réutiliser. Pour y arriver, vous cliquez tout d’abord sur la commande Nouveau titre. Suite à cette action, vous commencez la nomination. Ceci étant terminée, vous cliquez ensuite sur la commande Modèle. De cette manière une nouvelle fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, vous disposez de la liste de modèles de titres disponibles. Parmi cette liste, vous choisissez le modèle puis vous validez en cliquant sur Ok. Le modèle remplace alors le contenu du titre. Ainsi, il suffit de modifier son nom. Pour cela, vous cliquez sur la commande Texte. En appuyant après sur Modèle, vous pouvez choisir sur la partie droite l’icône triangulaire. L’idée est de se servir de la fonction Importer le titre actuel en tant que modèle. Après enregistrement, le nouveau modèle apparaît dans la liste, dans la catégorie Modèles utilisateur. Par ailleurs, il est également possible d’exporter un titre en cliquant sur le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Exportation pour cliquer sur Titre. Sans oublier que vous avez le choix d’importer le titre en tant que modèle sous une extension PRTL. A part cela, il est possible de supprimer ou de renommer un fichier dans la liste des modèles. Pour cela, vous cliquez sur l’icône triangulaire, puis vous sélectionnez Renommer le modèle ou Supprimer le modèle. Cette dernière action entraîne la suppression de l’objet du disque dur. Une commande Définir comme fixe par défaut est également présente. Lorsque vous validez cette dernière, à chaque fois que vous ouvrez le modèle de titrage pour définir un titre, celui enregistré par défaut sera présenté. Pour le supprimer de la liste des titres par défaut, il suffit de cliquer sur Restaurer les titres par défaut dans la fenêtre Modèles. Pour conclure, la gestion des modèles de titres vous permet donc de sauvegarder des titres ou de les supprimer selon votre choix.