article(s) dans votre panier VOIR

Dynamic link

  • Vidéo 48 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dynamic link
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente Dynamic Link sur Adobe Premiere Pro. Cette formation vous apprend à manipuler vos compositions dans un logiciel tiers. En effet, Dynamic Link est un lien à établir entre deux logiciels de création vidéo Adobe. Elle permet d’importer une composition d’Adobe Premiere vers After Effects ou Adobe Encore. Son statut dynamique lui confère la possibilité d’importer également les modifications effectuées dans l’un des logiciels. Pour affecter Dynamic Link, vous allez dans le menu Fichier. Dans la fonctionnalité Adobe Dynamic Link, vous sélectionnez le logiciel tiers pour créer un nouveau projet. A cet issu, deux cas se présentent. Si le logiciel tiers est déjà ouvert, le nouveau projet est automatiquement incrusté dans la composition en cours d’exécution. Dans le cas contraire, le logiciel est activé par la requête amorcée par la création du nouveau projet. Par la suite, il est recommandé d’enregistrer votre fichier dans le logiciel tiers au risque de voir le fichier cassé dans Adobe Premiere. Pour l’enregistrement, vous allez dans l’option Paramètres de la composition insérée dans le menu Edition. Par ailleurs, Dynamic Link vous donne également la possibilité de lier un fichier préexistant d’un logiciel tiers à Adobe Premiere. Cette option est incluse dans le sous-menu de Fichier, Importer une composition, selon le nom du logiciel. Après avoir sélectionné le projet concerné vous l’importez dans la timeline. Pour modifier ce projet, vous utilisez les raccourcis clavier. Vous faites la combinaison de touche Alt+glisser-déposer pour un remplacement de séquence. Quant à la touche Ctrl, elle exécute une augmentation de la longueur de votre séquence. Cependant, la liaison du média entre les deux logiciels ralentit la vitesse de votre processeur. Par conséquent, il est nécessaire de rompre ce lien puis de le rétablir en fin de montage en faisant clic droit. L’option de sourdine du clic droit vous permet également de supprimer ou modifier le fichier original sans aucun impact dans Adobe Premiere. Pour conclure, Dynamic Link est un outil intéressant pour synchroniser vos compositions dans deux logiciels Adobe.