article(s) dans votre panier VOIR

Correction automatique

  • Vidéo 40 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction automatique
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique la correction automatique avec Adobe Premiere Pro. Le but est de créer une ambiance de couleur pour l’élément vidéo. Pour y arriver, vous avez quelques étapes à suivre. En premier lieu, vous changez l’allure de l’image. Pour ce faire, vous choisissez parmi les variétés de toiles disponibles dans la gamme des tons. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’éliminer les dominantes couleurs. A ce même titre, vous pouvez ajuster le contraste de la vidéo. Par la suite, vous travaillez dans l’espace de travail Correction colorimétrique. Dans ce cadre, vous entrez dans le panneau Opacité pour activer la couleur automatique. L’idée est de régler le contraste en ajustant la valeur des pixels ainsi que la couleur en neutralisant les tons. Cette action faite, vous passez à la spécification de la plage de l’image adjacente. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’outil Lissage temporel afin de déterminer la correction nécessaire pour chaque image de la base environnante. De plus, vous disposez de l’outil Détection de scène pour ignorer celles qui sont au-delà de la scène. Quant à l’outil Magnétisme des tons, il permet d’identifier la couleur moyenne sur l’image. L’étape suivante consiste à travailler au niveau de panneau Contraste automatique. Il s’agit de régler le mélange global en matière de couleur. Pour cela, vous ajustez un à un les tons et les ombres avec la section Niveau automatique. Suite à cela, au niveau de la section Balance des couleurs, vous modifiez la quantité de tons à appliquer sur l’image. Ainsi, vous activez la section Préserver luminosité pour valider la modification. Pour continuer, vous rendez la vidéo sépia c’est-à-dire que vous ajoutez de l’effet Noir et blanc. Pour ce faire, vous ouvrez le panneau Effets, puis vous déposez l’effet propre du rendu sur la vidéo toute en la plaçant au premier rang de la liste des effets standards. A ce stade, vous pouvez appliquer la Balance des couleurs. Pour conclure, la rectification des couleurs donne des effets spécifiques à l’image.