article(s) dans votre panier VOIR

Transcription de texte avec l'aide d'Adobe Story avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 48 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transcription de texte avec l'aide d'Adobe Story
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Premiere Pro CS5, le formateur vous apprend la transcription de texte avec l’aide d’AdobeStory. L’objectif est d’obtenir un script conforme à un rush. Il est à savoir que transcrire signifie obtenir un script modifiable issu d’un fichier audio. Pour effectuer une transcription, vous sélectionnez un rush qui peut être un fichier vidéo ou audio. Vous sélectionnez ensuite l’onglet Métadonnées où vous avez la commande Analyser. Une fenêtre apparaît alors et vous vérifiez que la section Voix est activée. Une fois toutes les modifications effectuées, vous validez avec OK. Suite à cette action, Encoder s'exécute directement et la transcription commence. Une fois la transcription terminée, vous fermez Adobe Media Encoder. Pour comparer le résultat avec la vidéo, vous cliquez sur Play. Vous remarquez que parfois le script ne correspond pas à cla vidéo. D'une autre manière, vous cliquez sur la commande Analyser et vous obtenez la fenêtre Analyser le contenu. A partir de la commande Script de référence, vous sélectionnez l'option Ajouter et un fichier ASTX issu d’AdobeStory. Par la suite, vous cliquez sur la commande Ouvrir afin d'obtenir le script. Vous cochez ensuite la commande Texte du script correspondant au dialogue enregistré puis vous validez. Pour vérifier le résultat, vous lancez la lecture de la vidéo. Dans le cas où le résultat n'est toujours pas satisfaisant, vous procédez en une troisième alternative. Dans ce cadre, vous utilisez Adobe Onlocation où vous importez le script issu d’AdobeStory. Les scènes du script sont alors listées dans Adobe Onlocation. Sur une des scènes vous faites un clic droit et vous sélectionnez l'option Lier à un média pour ouvrir la vidéo. Pour continuer, vous fermez Onlocation. Vous basculez ensuite vers Premiere et vous importez la vidéo. Vous refaites alors le même processus avec Analyser. Pour terminer, vous fermez Encoder afin de voir la transcription. Il est conseillé d’améliorer la partie Audio pour avoir un meilleur résultat. Vous pouvez ensuite supprimer et modifier des parties du texte. Pour conclure, vous obtenez une meilleure transcription avec une amélioration du fichier audio.