article(s) dans votre panier VOIR

Surbalayage avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 14 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surbalayage
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Yves Cochet vous fait découvrir le surbalayage avec Premiere Pro CS5. Le but est de permettre à l’écran d’une télévision d’afficher la totalité de l’image. En premier lieu, dans le début de la création des postes de télévision, l’image transmise par ces derniers rétrécissait. Ce phénomène est dû au fait que le canon à électron du poste de télévision vieillit. Par conséquent, vous apercevez une bordure noire autour de l’image lorsque vous regardez la télévision. Pour corriger ce problème, les constructeurs ont alors créé ce qu’on appelle le surbalayage ou overscan. Le surbalayage représente la partie centrale visible sur un poste de télévision standard. En parallèle à cela, vous avez aussi le sous-balayage ou underscan. Ce dernier quant à lui désigne la totalité de l’image qui est visible uniquement sur un écran de production. De ce fait, vous constatez que le sous-balayage montre plus d’image que le surbalayage. Cependant en se contentant du surbalayage automatique, vous ne pouvez pas déterminer quelle partie de l’image sera affichée. De ce fait, Premiere Pro CS5 vous permet de configurer manuellement ce surbalayage. Pour y parvenir, dans l’interface de ce logiciel, vous disposez de l’icône Marges admissibles. En activant cette icône, deux zones apparaissent dans le visualiseur. La première zone appelée zone d’action correspond au surbalayage. La deuxième zone qui est la zone titre est réservée aux textes. Pour paramétrer ces zones, vous basculez vers le menu Projet. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs options. Vous choisissez alors Réglages du projet et dans la liste de commandes qui s’affiche, vous cliquez sur Généralités. Suite à cette action, la fenêtre Réglages de projet apparaît. Dans cette dernière, vous allez dans l’onglet Général et vous avez la section Zones admissibles du titre et de l’action. C’est dans cette dernière que vous ajuster la taille des deux zones. Cependant, cet ajustement n’est seulement nécessaire que si vous souhaitez diffuser votre montage en broadcasting. Pour conclure, cette vidéo vous permet de configurer l’espace visible pour la diffusion sur un poste de télévision.