article(s) dans votre panier VOIR

Rapport l/h avec avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 16 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rapport l/h
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique le rapport largeur/hauteur sur Premiere Pro CS5. Le but est de définir le rapport largeur/hauteur de l’image et celui du pixel. En premier lieu, le rapport largeur/hauteur, Display Aspect Ratio ou DAR détermine le rapport entre la largeur et la hauteur de l’image. Il est à noter que le rapport pour les vidéos standards est de 4/3 ou de 16/9. Par ailleurs, pour la lecture d’une vidéo 16/9 sur un écran 4/3, celle-ci doit être modifiée pour avoir une meilleure visualisation. Pour cela, il est possible d’utiliser le mode Letterboxing. Ce mode permet d’afficher la totalité de la vidéo, avec une bande noire en haut et en bas de l’image. Dans ce cadre, vous disposez également de la technique de Recadrage automatique. Cette technique est utile pour enlever les parties droites et gauches de l’image. Concernant le rapport Largeur/Hauteur d’un pixel ou Pixel Aspect Ratio ou PAR, il représente le rapport entre la largeur et la hauteur d’un pixel. Pour une vidéo standard de 4/3, la largeur est de 720 pixels, la hauteur est de 576 pixels et le rapport Largeur/Hauteur du pixel est de 1, 067. En notant que le calcul de la Largeur pour un affichage en pixel carré se fait par multiplication de celle-ci par le rapport Largeur/Hauteur. Quant à la Hauteur, elle demeure la même. De ce fait, pour une vidéo standard de 4/3, la largeur est de 768 pixels et la hauteur reste à 576 pixels. Vous effectuez les mêmes opérations pour connaître les largeurs selon les autres formats de vidéos. Cependant, les valeurs des rapports largeur/hauteur ne sont pas les mêmes. Ainsi, pour une vidéo en 16/9, ce rapport est à 1,422. Quant à la vidéo HDV 1080, la valeur du rapport largeur/hauteur est de 1,333. Enfin, pour la vidéo en Haute Définition 1080, cette valeur est de 1,0. Dans le cadre du paramétrage du ratio, vous allez dans l’onglet Projet. Dans cet onglet vous choisissez un élément. Sur ce dernier, vous effectuez un clic droit. Dans la liste d’option, vous choisissez Modifier pour sélectionner Métrage. En faisant cette action, une boîte de dialogue apparaît. Dans celle-ci, vous cliquez sur Conformer. L’idée est de pouvoir choisir le bon Ratio. En conclusion, le rapport Largeur/Hauteur permet d’avoir la largeur d’une vidéo selon sa définition.