article(s) dans votre panier VOIR

Propagation avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 74 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propagation
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur démontre comment utiliser l’outil Propagation sur Adobe Premiere Pro CS5. L’objectif est de rallonger un clip dans un montage. Il est accessible soit par appui de la touche B soit temporairement avec la touche Contrôle en étant en mode sélection. Pour activer, vous vous positionnez le long d’une jointure. En effet il permet de modifier le point d’entrée et de sortie d’un élément sans supprimer la transition appliqué et sans disjoindre les éléments précédent et suivant. Il permet aussi de raccourcir une image tout en maintenant la jointure de l’élément qui suit. Notons que l’outil modifie la durée totale du montage. Dans le module Gestion des éléments 2, vous raccourcissez la durée d’un clip. Pour cela vous utilisez l’outil Cutter et cliquez droit sur l’élément et choisir Supprimer et raccorder. Quant à l’outil de propagation, l’utilisation de l’outil standard pour ajouter quelques images ne fonctionne pas. En effet il faut déplacer l’ensemble du montage avec la touche A, ce qui est fastidieux et fait sauter la transition. Pour ajouter quelques médias, appuyez sur la touche Contrôle en détournant le crochet du côté du clip à modifier à l’aide de la souris. Puis vous déplacez vers la droite pour ajouter des images puis relâchez. Le contrôle de l’action est fait à l’aide du moniteur Programme. Cela ne change pas la transition. L’action peut être annulée avec le raccourci Contrôle + Z. L’outil Propagation agit également sur les autres pistes. Le clip situé avant le point de modification est déplacé avec la propagation. Il en est de même quand vous ajoutez un morceau de musique après l’emplacement modifié, puis placez l’indicateur de l’instant présent dans la jointure droite de l’élément. En effet, le morceau de musique est déplacé suivant la propagation. En le plaçant avant la suppression de médias inutiles, le morceau de musique est figé à son emplacement. Pour conclure, il convient de respecter un certain nombre de procédures pour réussir la propagation sur Adobe Premiere Pro CS5.