article(s) dans votre panier VOIR

Panneaux avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 7 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneaux
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous fait découvrir les panneaux dans Premiere Pro CS5. Le but de cette formation est de vous montrer toutes les manipulations concernant ces derniers. Il est à noter que dans l’espace de travail par défaut, vous avez des panneaux coupés et des panneaux simples. Pour le cas d’un moniteur groupé, vous disposez d’une barre de défilement horizontale permettant d’afficher les onglets cachés. En ce qui concerne le redimensionnement simultané de deux panneaux, vous placez le curseur entre deux panneaux. Vous maintenez alors le clic gauche et vous le glissez vers une direction verticale ou horizontale selon la position du curseur. De cette manière, l’un des deux panneaux rétrécit et l’autre s’agrandit. Quant au changement de l’encrage d’un panneau, vous cliquez sur le point situé à gauche du nom de ce dernier vous le déplacez. Lors de ce déplacement, une zone foncée apparaît. Cette dernière permet d’avoir un repère pour l’encrage. Vous maintenez alors la touche Ctrl et vous cliquez sur le point pour désancrer le panneau. Pour ce qui est de rendre un panneau flottant, vous refaites la même action de désencrage tout en déplaçant le panneau concerné. Cette opération est conseillée dans le cas où vous travaillez sur deux moniteurs. En effet, vous avez la possibilité de déplacer le panneau flottant d’un moniteur à un autre. D’autre part, l’ordre des panneaux dans un groupe est aussi modifiable. Pour cela, vous cliquez sur un onglet et vous le déplacez vers la droite ou vers la gauche. En ce qui concerne l’encrage ou le désencrage d’un groupe, vous refaites les mêmes actions avec les panneaux. Cependant, vous sélectionnez le point à droite du groupe en question. Il est à noter que tous les panneaux et moniteurs sont listés dans le menu Fenêtre. Par ailleurs, la manipulation d’un panneau ne peut être annulée. De ce fait, vous cliquez sur Réinitialiser l’espace de travail en cours dans Espace de travail pour revenir à l’espace de travail initial. Pour conclure, cette vidéo vous permet de naviguer facilement à travers les panneaux.