article(s) dans votre panier VOIR

Moniteur de raccord avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 77 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Moniteur de raccord
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la vidéo de formation, l’expert explique sur l’utilisation du Moniteur de Raccord sur Adobe Premiere Pro CS5. Le but est de savoir bien ajuster une jointure. Pour y parvenir, vous accédez au menu Fenêtre et choisir l’outil Moniteur de raccord, ou avec le raccourci clavier T. Il rassemble autrement les outils Modification compensée et la Propagation. Par ailleurs, son affichage d’éléments de taille optimale offre plus de confort que le Moniteur Programme. D’abord vous choisissez la piste avec des jointures qui justifie l’utilisation de Moniteur de Raccord. Quant à la navigation, vous pouvez aller d’un point de montage à un autre à l’aide de l’outil avec boutons ressemblant à celui du Moniteur programme. Le bouton lecture de montage permet de le faire autour de la jointure. En plus la plage de lecture est paramétrable dans Préférences, Générale, Preroll et Postroll accessible dans le menu Edition. Son comportement est comme celle de la lecture approximative du Moniteur Source. L’outil a le comportement Propagation à la sélection d’un élément et de Modification compensée avec la sélection des deux. A noter que vous pouvez cliquer sur l’outil de Raccord en changeant les valeurs pour déplacer les images. Quand le curseur est placé dans la jointure, le pointeur prend la forme de l’outil Modification compensée. Ces valeurs, spécifique pour l’audio et la vidéo, sont modifiable dans la Préférence du Raccord. Pour afficher la valeur pour l’audio, vous devez sélectionner une piste audio et modifier en unité de temps audio dans séquence. La molette du milieu sert de Modification compensée. Les deux autres font de la Propagation. Aussi les codes temporels peuvent être changés. Pour cela, vous utilisez les moyens comme dans la Manipulation du code temporel. La valeur du milieu exprimée en nombre d’images et entrée avec le pavé numérique indique l’emplacement de la jointure par rapport au montage. Pour faciliter le calcul du nombre d’images, vous passez au format Affichage images en cliquant sur le code temporel tout en appuyant sur la touche contrôle. Vous appuyez deux fois sur la touche entrée du pavé numérique. La valeur est prise en compte. Bref, l’outil présenté permet d’affiner le montage et de connaître toutes les techniques pour réaliser notre montage sur Adobe Premiere Pro CS5.