article(s) dans votre panier VOIR

Interpréter ratio avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 31 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interpréter ratio
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment interpréter le ratio sur Adobe Premiere Pro. L’objectif est de vous apprendre à ajuster la dimension de votre image. En effet, lors de l’intégration d’un média dans Premiere, le ratio originel de ce dernier à de fortes chances de ne pas être conservé. De ce fait, vous constatez des déformations à l’aperçu. Dans ce cas, vous procédez à un ajustement global pour tous les éléments de votre montage. Pour cela, vous utilisez le fichier Interprétation Rules.txt. Après avoir déplacé un média sur la timeline, vous ajustez son aperçu grâce au menu contextuel. Dans ce menu, vous activez la commande Ajuster à la taille de l’image. En faisant cette action, vous constatez des bords noirs sur les deux côtés de votre image dans le cas où le ratio du montage est supérieur à celui de l’image. Pour parvenir à la suppression de ces bords, vous ouvrez le fichier Interprétation Rules.txt. Il donne les instructions nécessaires pour ajuster les paramètres de l’image, à savoir, la largeur, la hauteur et le ratio. De ce fait, vous tapez une nouvelle instruction en précisant les valeurs des paramètres. Cette action est importante pour conférer à l’image, le ratio prédéfini dans le logiciel. Suite à cette action, vous enregistrez les modifications. Si vous n’arrivez pas à sauvegarder le fichier, vous devez modifier les options de sécurité de ce dernier. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur ce fichier puis, vous choisissez l’option Propriétés. Une fois que l’option est validée, vous cliquez sur l’onglet Sécurité et vous cochez la case Contrôle total sur l’option Utilisateurs. En faisant cette action, les modifications sont conservées. Pour terminer, vous fermez la fenêtre puis vous redémarrez le logiciel. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaitre la méthode pour ajuster votre image sur Adobe Premiere Pro.