article(s) dans votre panier VOIR

Glisser déplacer avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 64 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Glisser déplacer
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Premiere Pro CS5, le formateur expert vous apprend à glisser déplacer. L’objectif du cours est de faire un montage audio et vidéo en parallèle. Dans ce cas, vous procédez par une insertion individuelle des morceaux importés sur les pistes dédiées à cet effet. Pour commencer, vous importez un fichier audio sur le moniteur Projet et vous le déplacez dans le panneau Montage dans la piste adéquate. A titre d'informations, ce panneau est composé de trois pistes vidéo et de trois pistes audio. Pour parvenir à placer une séquence dans une de ces pistes, vous cliquez donc sur un élément du moniteur Projet. En complément de cela, vous utilisez la technique du glisser déplacer. Une fois cela fait, vous maintenez la sélection tout en appuyant sur la touche Ctrl+Alt pour insérer l’élément sur la piste choisie. En faisant cette action, seule la piste concernée est impactée. La combinaison Ctrl+Alt vous permet également d’inverser deux clips ou deux bandes son. A cet effet, vous maintenez le clic et le raccourci sur un élément au choix et vous le déplacez sur un autre et vous relâchez. A l’inverse, si vous appuyez seulement sur la touche Ctrl, des indications apparaissent sur l’ensemble des pistes de la séquence. Cette action signifie que toutes les pistes sont concernées par la manipulation. Elles dépendent alors de l'activation de l'option de verrouillage de synchronisation. De cette manière, vous êtes en mesure de déverrouiller une des pistes pour l'écarter de l’insertion et de toute manipulation. Par ailleurs, l’importation des morceaux par glisser déplacer en mode Incrustation ou Insertion entraîne un positionnement symétrique. Vous pouvez éviter cette symétrie en utilisant la touche SHIFT tout en déplaçant l’élément vidéo ou audio choisi sur la piste voulue. Pour conclure, la technique de glisser déplacer vous permet de faciliter la mise en place d'une séquence.