article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des éléments 2 avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 63 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des éléments 2
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment gérer les éléments dans Adobe Premiere Pro. L’objectif de ce cours est de savoir les commandes essentielles à la manipulation des rushes au niveau de la timeline. Il est à noter qu’après chaque manipulation, vous effectuez un Ctrl+Z avant de passer à la suivante pour conserver l’intégrité de la composition. Pour commencer, vous avez la possibilité de faire un déplacement de rush par rapport à la timeline à partir d’une simple sélection. Pour ce faire, vous saisissez directement la position de l’image que vous souhaitez lui attribuer. Par rapport à cela, vous déterminez la position selon le nombre d’images précédant ou succédant l’emplacement voulu. Cette valeur est automatiquement saisie au niveau du champ du code temporel sans que vous ne l’ayez sélectionné au préalable. Dans ce cadre, le déplacement de rush se fait au même titre qu’une incrustation. A ce même titre, vous pouvez déplacer un rush sans tenir compte du groupement d’éléments c’est-à-dire des éléments audio et vidéo associés. Dans ce cas, vous sélectionnez l’élément à déplacer en maintenant la touche Alt. De cette façon, la sélection est détachée du groupement pour le déplacement. A l’issu d’un déplacement de ce genre, vous pouvez créer une désynchronisation des éléments d’un groupe entre eux. De ce fait, des indicateurs de décalage sont visibles sur les rushes concernés. Pour remédier à cela, vous faites un clic droit sur l’un des éléments puis vous avez deux options de synchronisation. La première option est la synchronisation sans déplacement. En l’activant, le positionnement des éléments se fait selon le décalage indiqué par les valeurs affichées. En ce qui concerne la deuxième option, il s’agit d’une synchronisation par déplacement. Dans ce contexte, l’élément sélectionné est donc replacé de façon à ce qu’il concorde avec les éléments qui lui sont rattachés. Toutefois, cette action peut affecter d’autres rushes qui peuvent être écrasés. Par ailleurs, pour faire une sélection multiple d’éléments, vous utilisez les touches Shift+A tout en positionnant le pointeur au point de départ de la sélection. Avec les touches Shift+clic, vous pouvez aussi faire une sélection ou une désélection élémentaire. De plus, grâce à la touche C, vous activez l’outil Cutter qui est utilisé pour sélectionner une partie d’un élément à supprimer. En conclusion, vous disposez de plusieurs commandes rapides pour accélérer l’exécution des tâches au niveau d’Adobe Premiere Pro.