article(s) dans votre panier VOIR

Entrelacement avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 15 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Entrelacement
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente l’entrelacement avec Première Pro CS5. L’objectif de cette vidéo est de vous faire connaître le mode de fonctionnement des techniques d’entrelacement. Il faut d’abord savoir que l’entrelacement vidéo est une technique de transmission des signaux en utilisant des bandes passantes limitées. Dans ce sens, chaque image vidéo entrelacée se compose de trames. En principe, sur une télévision à tube, l’ordre des trames est correctement configuré. Vous avez la possibilité d’en juger par vous-même. Pour ce faire, vous accédez aux réglages de la séquence pour aller dans le menu Séquence. A l’intérieur, vous cliquez sur l’option Réglage de la séquence. Si la configuration ne vous satisfait pas, vous pouvez la modifier. Dans ce sens, la commande des réglages de séquences ne permet pas la modification de l’ordre quand votre séquence est déjà créée. Pour pouvoir mettre un ordre, vous allez réaliser la modification au niveau du métrage. Pour y parvenir, Vous effectuez un clic droit sur l’élément du projet. Vous choisissez ensuite l’option Modifier, puis Métrage. Une fenêtre apparait alors avec plusieurs commandes. Il est à noter qu’avec les évolutions, la majorité des vidéos sont en mode Balayage progressif et non Entrelacé. Par conséquent, suivant le support de diffusion, vous devez tenir compte de ce paramétrage lors de l’export de votre montage. Dans cette optique, avant de tourner, vous positionnez ce paramètre sur votre caméra. Quand vous avez fini de filmer et pendant la création de vos séquences, vous choisissez la préconfiguration en fonction du format des roches à monter. Ainsi, la création de votre séquence se produit dans le menu Fichier, à partir de la commande Nouveau. Sur la liste qui suit, vous avez les notations i pour l’enregistrement enlacés, des notations p pour les progressifs et enfin des enregistrements mixtes. Le tout est de savoir choisir selon la dévolution de la vidéo. En conclusion, maintenant vous savez comment gérer l’ordre d’une trame en mode entrelacement et progressif.