article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Transcription de texte

  • Vidéo 12 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transcription de texte
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les nouveautés d’Adobe Premiere Pro CS4, le formateur expert vous fait découvrir la transcription de texte. Le but de ce cours vidéo est de transcrire un contenu audio en texte. En premier lieu, vous devez disposer au préalable d’une séquence contenant des rushs et une séquence audio. Après cela, vous pouvez procéder à la transcription de la séquence audio. Dans ce cadre, vous affichez l’espace de travail dédié aux métadonnées. Pour cela, vous allez dans le menu Fenêtre et vous pointez le curseur sur l’option Espace de travail. Suite à cela, vous choisissez la commande Catalogage des métadonnées. Pour continuer, vous sélectionnez le fichier son associé à la séquence active. Vous remarquerez alors que les boutons liés à la transcription affichés dans l’espace de travail Métadonnées deviennent actifs. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Transcrire. La boîte de dialogue associée à ce dernier s’affiche. Vous configurez alors la langue de transcription et la qualité. Après cela, vous cliquez sur OK. De ce fait, vous êtes redirigés vers la fenêtre Adobe Media Encoder. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Démarrer la file d’attente qui permet de lancer la transcription. L’opération effectuée, le texte est affiché dans la partie Transcription de l’intervention dans le panneau Métadonnées. Il suffit alors de sélectionner un mot du texte pour placer la tête de lecture sur la séquence associée à celui-ci. Le bouton Lecture permet de lire la séquence. Vous remarquez que le mot du texte associé à la séquence mise en lecture est surligné en bleu. Par ailleurs, vous pouvez effectuer diverses opérations sur le texte en faisant un clic droit dessus. D’autre part, vous pouvez configurer la synchronisation du texte et de la séquence audio. Pour cela, vous allez dans le menu Edition. Après cela, vous choisissez la commande Générales de l’option Préférences. Il suffit alors de travailler sur les valeurs Preroll et Postroll. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de créer un sous-titrage sur une séquence audio.