article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Schémas des métadonnées avec Tuto Premiere Pro CS4

  • Vidéo 9 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Schémas des métadonnées
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les nouveautés d’Adobe Premiere Pro CS4, l’auteur Yves Cochet vous explique les schémas des métadonnées. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de montrer les principes des métadonnées. Pour commencer, les métadonnées sont des propriétés qui vous permettent de qualifier vos médias. Parmi les métadonnées que vous disposez déjà sur Adobe Premiere Pro CS4, certaines sont de bases à savoir la durée de vos médias, leurs types et bien d’autres. Les métadonnées occupent une place importante dans le traitement de flux d’informations. De ce fait, Premiere met à votre disposition un espace de travail dédié aux métadonnées. Pour y accéder, vous allez tout d’abord dans la barre de menus. Dans cette barre, vous disposez d’un onglet nommé Fenêtre. A partir de celui-ci, vous avez une option intitulée Espace de travail. En cliquant dessus, une liste de panneaux s’affiche sur votre interface. Dans cette liste, vous allez choisir Catalogage des métadonnées. A cet effet, un nouveau volet s’ouvre dans la partie droite, il s’agit du workspace. Il est à noter que vous pouvez également utiliser un raccourci clavier pour parvenir à ce volet. Cela concerne les touches Alt+Maj+é. A titre d’information, plus les métadonnées des éléments de votre projet sont renseignées, plus vos recherches seront efficaces au sein du projet en question. De ce fait, il est important de décrire les schémas disponibles dans votre logiciel. Concernant ces schémas, ils sont un ensemble de propriétés adaptées à un flux de production particulier. En allant dans le panneau Métadonnées, vos schémas sont listés dans la seconde section du panneau. Dans cette section, vous disposez des schémas Propriétés du fichier, Dublin Core, Simple, Gestion des droits, Média dynamique ainsi que Photoshop. Dans le cas où vous voulez modifier les propriétés de bases de vos médias, il vous suffit d’aller dans l’option Propriétés du fichier. Ainsi, vous basculez sur la liste des réglages à savoir Nom, Chemin d’accès au fichier, Type et autres. Pour conclure, l’utilisation de métadonnées vous aide à qualifier vos médias.