article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Remplacer des éléments de la séquence par une composition « After Effects »

  • Vidéo 27 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacer des éléments de la séquence par une composition « After Effects »
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment remplacer des éléments de la séquence par une composition After Effects sur Adobe Premiere Pro. L’objectif de cette formation est de vous montrer la création et le positionnement d’un titre après la sélection de cette commande. Pour commencer, vous sélectionnez les éléments correspondant à cette séquence. Vous faites ensuite un clic droit afin de sélectionner la commande Remplacer par une composition After Effects. After Effects s’ouvre alors et vous choisissez un emplacement et un nom pour votre projet. Cette action terminée, vous validez en appuyant sur Enregistrer. Par ailleurs, l’emplacement de ces éléments change également dans la timeline de Premiere. Quant à la présentation dans After Effects, vous disposez d’une composition créée avec les éléments sélectionnés dans Premiere. Vous créez par la suite, un calque de texte afin de décrire votre titre. Pour ce faire, vous activez l’outil Ecriture, puis vous indiquez le titre sur le plan de travail. Ceci étant fait, vous avez la possibilité de le positionner et d’adapter sa taille par rapport à votre vidéo. Pour ce faire, vous déplacez votre indicateur de temps présent sur une partie où vous souhaitez le placer. Vous prenez ensuite l’outil de sélection et vous positionnez votre titre. Pour ce qui est du redimensionnement, vous titrez sur l’un des poignets de ce dernier jusqu’à obtenir la taille qui vous convient. Il est à noter qu’il vous est possible de déterminer des éléments de séquence non consécutifs dans Premiere. A l’issue de leur remplacement par une composition After Effect, leur positionnement dans ce dernier est respecté. Vous disposez également du menu Effet, vous permettant de rajouter tous types d’effets compatibles avec Premiere. Dans le cas où vous avez gardé la première composition ouverte, les éléments se rajoutent automatiquement dedans. En conclusion, le remplacement des éléments d’une séquence dans Premiere par une composition After Effects vous permet d’améliorer le positionnement de vos éléments.