article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Nouvelle option de la commande « Vitesse/durée »

  • Vidéo 28 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvelle option de la commande « Vitesse/durée »
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Premiere Pro CS4, l’auteur vous fait découvrir la nouvelle option de la commande Vitesse/durée. Le but de cette formation est d’améliorer la productivité de votre projet. Pour commencer, la nouvelle option de la commande Vitesse/durée peut être utilisée dans deux opérations. Premièrement, elle est utilisée lors de la réalisation d’un ralenti. Dans ce sens vous faites un clic droit sur le clip à ralentir. Parmi la liste d’options affichées, vous choisissez Vitesse/Durée. Vous êtes alors redirigé vers la palette associée à cette option. Vous définissez alors le taux de ralentissement que vous souhaitez appliquer sur votre clip, puis vous cliquez sur Ok pour valider. Vous constatez alors qu’une partie du clip n’est plus visible dans la timeline, c’est-à-dire que lorsque vous lancez la lecture de ce dernier, une portion du clip ne s’affiche plus. Pour corriger ce problème, vous annulez l’opération en faisant le raccourci clavier Ctrl+Z. Suite à cela, vous revenez dans la palette Vitesse/Durée de l’élément. Vous définissez de nouveau le taux de ralentissement. En plus de cela, vous cochez sur l’option Propagation, décalage des éléments de fin. Cette action effectuée, vous faites Ok. Vous constatez alors que le clip sélectionné se rallonge pour pouvoir afficher en intégralité ce clip. Pour ce qui est de la deuxième utilisation, vous créez un diaporama en sélectionnant un chutier contenant une séquence d’images. À titre d’information, vous appuyez sur la touche * pour optimiser l’affichage des séquences dans la timeline. Le but est de coïncider la durée du diaporama avec la durée de la musique de fond préétablie. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les photos de votre séquence en appuyant sur Ctrl+A. La sélection effectuée, vous accédez à la palette Vitesse/Durée. Vous ajoutez alors la durée manquante ou la durée en excès du diaporama et vous cochez de nouveau sur Propagation, décalage des éléments de fin. Cette action permet de raccourcir ou de rallonger les photos sélectionnées pour coïncider la durée de ces dernières avec la durée de la musique de fond. Pour conclure, la nouvelle option Propagation, décalage des éléments de fin peut être utilisée dans deux opérations.