article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Les préférences avec Tuto Premiere Pro CS4

  • Vidéo 4 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les nouveautés dans Premiere pro CS4, l’auteur vous explique les préférences. Le but de ce cours consiste à modifier les paramètres de votre fichier par rapport au nombre d’images par temps. Pour commencer, vous allez au niveau des pistes Audio et Vidéo puis vous cliquez sur le bouton Définir le style d’affichage afin de choisir votre type d’affichage. Vous accédez ensuite au paramètre Préférences dans le menu Edition et vous choisissez l’option Réglage. Sur la fenêtre des Préférences, vous cochez les affichages qui vous conviennent dans l’index de Nouvelle pistes audio de montage et l’index Nouvelles pistes vidéo de montage. Pour continuer, vous importez les éléments dans le projet pour appréhender la nature des autres paramètres des préférences. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur un espace vide du panneau projet. Vous sélectionnez ensuite l’option Importer et vous naviguez dans vos dossiers pour trouver votre fichier mp4. Vous cliquez après sur Ouvrir afin de l’importer. Par la suite, vous double-cliquez sur le fichier pour l’afficher sur le moniteur source. Pour ce qui est d’importer une image, vous utilisez le même procédé. Par ailleurs, pour définir une base de temps par défaut pour ce type d’élément, vous revenez dans le paramètre Préférences pour choisir l’option Média. En accédant au menu Général dans cette fenêtre, vous spécifiez la durée par défaut de l’image fixe tandis que dans le menu Média, vous déterminez la Base de temps pour les médias indéterminée. Toujours dans cette catégorie, le paramètre code temporel permet de définir l’affichage temporel à gauche du moniteur source tandis que le paramètre Nombre d’images est utilisé pour définir la valeur à laquelle l’affichage du code temporel va s’afficher. En ce qui concerne les deux derniers paramètres de cette catégorie Média, ils permettent de gérer la valeur XMP d’un élément. Les modifications terminées, vous cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Pour apercevoir les autres formats de codes temporels, vous appuyez sur Ctrl tout en cliquant sur le code temporel et vous modifiez petit à petit. Enfin, vous réimportez le média et la durée augmente selon les modifications effectuées dans les paramètres. Pour conclure, les paramètres de Préférences vous permettent de recaler ou d’ajuster le code temporel.