article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | les nouvelles possibilités du glisser déplacer

  • Vidéo 16 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les nouvelles possibilités du glisser déplacer
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend les nouvelles possibilités du glisser déplacer dans Premier Pro CS4. L’objectif est de gérer l’ajout d’un rush dans le montage. Pour y arriver, vous allez dans le panneau Projet. Dans ce panneau, vous cherchez le rush afin de faire une sélection. Une fois le rush sélectionné, vous entrez dans le panneau Montage pour sélectionner la séquence à remplacer. L’action faite, vous cliquez le menu Elément pour choisir l’option Remplacer par Elément puis la commande A partir de Chutier. Ainsi, le nouveau rush se place dans le montage automatiquement. De plus, il garde la même durée que celle du rush remplacé. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une partie d’un rush dans le montage, vous sélectionnez le rush dans le panneau Projet. Par la suite, vous double cliquez sur l’élément afin de lire dans le moniteur Source. Une foi affichée, vous déplacez la tête de lecture pour le placer sur le début de la séquence à extraire. Suite à cela, vous allez dans la barre de lecture pour cliquer sur l’icône Définir le point d’entrée. Par la suite, vous déplacez la tête de lecture sur la fin de la partie de la séquence à extraire afin de sélectionner l’icône Définir le point de sortie. L’idée est de délimiter la partie à extraire de la séquence. Désormais, vous avez la possibilité de charger cette partie extraite en faisant un glisser déplacer. De ce fait, la partie vidéo et la partie audio s’ajoutent sur deux pistes de même numéro. Par ailleurs, pour placer la partie audio sur une piste différente, vous allez dans le moniteur Source. A ce niveau, vous glissez la séquence dans le panneau Montage vers la piste de réception. Tout en maintenant la sélectionne de la séquence, vous appuyez sur la touche Maj pour sélectionner la partie audio et de le poser dans la piste voulue. Pour conclure, cette formation permet de connaître les manipulations à faire lors du chargement d’une séquence.