article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Les généralités sur l'application « Adobe Media Encoder »

  • Vidéo 33 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les généralités sur l'application « Adobe Media Encoder »
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Premiere Pro, l’expert vous présente les généralités sur l’application Adobe Media Encoder. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de préconfigurer les paramètres de chaque fichier importé dans cette application. Afin d’y parvenir, vous ajoutez divers types de médias externes à cette application à l’aide du menu Fichier. Cependant, les formats non supportés par Media Encoder ne peuvent pas être ajoutés. Lorsque vous ajoutez une séquence Premiere Pro, les préconfigurations spécifiques ne sont pas reproductibles vers Media Encoder. Dans ce cas, vous devez créer des nouvelles préconfigurations. Avec l’onglet Format de Media Encoder, il est possible de changer le format du fichier importé. Une fois les paramétrages terminés, il suffit de démarrer le rendu de la liste d’attente avec le bouton approprié. Dans le cas contraire, vous pouvez lancer un démarrage différé. Pour ce faire, dans le menu Modifier, vous sélectionnez Préférences, ensuite Démarrage différé. Suite à cette action, dès que vous cliquez sur le bouton Démarrer la file d’attente, la commande de démarrage différé apparait. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de paramétrer la durée du retard de codage. Vous pouvez aussi effectuer une sélection multiple de fichiers en appuyant à la fois sur la touche Maj du clavier. D’une autre part, il existe une possibilité d’annuler le rendu de certains fichiers. Pour ce cas, vous sélectionnez le fichier, ensuite dans le menu Modifier vous choisissez Ignorer la sélection. Néanmoins, vous pouvez toujours Réinitialiser l’état initial du fichier. Pour terminer, vous pouvez définir un fichier de sortie commun pour une liste. Pour cela, dans le menu Modifier, option Préférences, vous choisissez l’emplacement de l’export. Cet emplacement commun est utile pour retrouver les fichiers d’une manière rapide. Il faut noter que cette modification n’est pas appliquée aux fichiers en attente mais aux nouveaux fichiers qui seront importés. Pour conclure, ce cours en ligne est utile pour l’importation et la modification des fichiers dans Media Encoder.