article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Les fonctionnalités du panneau « explorateur de médias »

  • Vidéo 7 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctionnalités du panneau « explorateur de médias »
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend les fonctionnalités du panneau Explorateur de médias dans After Effects CS4. L’objectif est de gérer les médias dans le projet. Pour commencer, vous avez la possibilité de visualiser un rush dans le projet à partir du panneau Explorateur de média. Une fois le Rush trouvé, vous le double-cliquez afin de le charger dans le moniteur Source. L’action faite, vous avez la possibilité de visualiser la vidéo. De plus, vous pouvez spécifier des points d’entrée et de sortie pour délimiter la vidéo. Dans ce cadre, vous déplacez la tête de lecture au moment où vous souhaitez ajouter le point en question. Par la suite, vous allez dans la barre de transport pour sélectionner l’icône dédiée à l’insertion d’un point d’entrée ou de sortie. Une fois la vidéo visualisée, vous disposez de plusieurs méthodes pour l’incruster dans le panneau Projet. Pour la première, vous faites un glisser-déposer de la vidéo à partir du moniteur source vers le panneau Projet. Pour ce qui est de la deuxième méthode, dans le panneau Explorateur de média, vous sélectionnez la vidéo. L’action faite, vous glissez de la vidéo vers le panneau Projet. En ce qui concerne la troisième méthode, toujours dans le panneau Explorateur de média, vous sélectionnez la vidéo. Une fois terminé, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Importer depuis le navigateur. Ainsi, la vidéo est placée automatiquement dans le panneau Projet. Dès que l’élément est importé dans le panneau Projet, vous pouvez le charger dans la séquence en le sélectionnant dans le panneau Projet. L’action faite, vous glissez la vidéo dans la fenêtre Montage. Vous pouvez également faire un glisser-déposer de celle-ci directement à partir du panneau Explorateur de média. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations d’une vidéo dans After Effects CS4.