article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Le réglage du gain sur la piste principale, ainsi que sur les éléments

  • Vidéo 30 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglage du gain sur la piste principale, ainsi que sur les éléments
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend le réglage du gain sur la piste principale, ainsi que sur les éléments dans Premiere Pro CS4. L’objectif est de gérer le volume des audio dans le projet. Pour cela, dans l’interface de Premiere Pro, vous sélectionnez le menu. Parmi la liste d’option affichée, vous choisissez l’option Normaliser la piste principale afin d’accéder à la fenêtre de cette dernière. Dans cette fenêtre, Premier Pro propose une normalisation automatique en fonction de la fréquence de l’audio. Dans le cas où vous souhaitez normaliser manuellement la totalité des pistes audio du projet, dans le champ dB, vous entrez une valeur de normalisation. En effet, vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer le volume audio de toutes les pistes. Par contre, il faut noter que la valeur de normalisation doit rester en dessous de 0 dB. Au-delà de cette valeur, la partie audio se sature. Les réglages effectués, vous validez en appuyant sur Ok. En ce qui concerne la normalisation d’un élément de l’audio, vous allez dans le panneau Montage. Dans ce panneau, vous allez au niveau de la piste que vous souhaitez normaliser afin de faire un clic droit. Depuis la liste d’options affichées, vous choisissez l’option Gain audio pour afficher une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options comme Définir le gain sur, permettant de préciser une valeur de gain pour la piste. Vous avez également l’option Régler le gain de, pour augmenter ou diminuer le gain de la piste audio. Quant à l’option Normaliser la crête maximale sur dans ce panneau, elle sert à gérer le niveau de pique de votre audio. D’autre part, vous réglez l’amplitude de crête des éléments concernés sur la valeur définie avec l’option Normaliser toutes les crêtes sûres. Pour conclure, vous avez vu toutes les options permettant de changer le volume de la bande son.