article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Le panneau « explorateur de médias »

  • Vidéo 5 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau « explorateur de médias »
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Premiere Pro, le formateur vous montre le panneau Explorateur de média. L’objectif de ce tutoriel est de faciliter l’importation de vidéo depuis un média. Avant tout vous branchez d’abord votre média et vous assurez qu’il est bien monté par votre ordinateur. Après vous lancez Adobe Premiere Pro et vous déployez le panneau Explorateur de média. Dans ce panneau, les médias pris en charge par votre ordinateur sont affichés comme les disques durs, les clés USB ou bien les cartes micro SD. Vous pouvez filtrer les types de fichier vidéo à importer en déroulant la liste Fichier de type ensuite vous sélectionnez le format à afficher. Pour ajouter un autre type de fichier, vous déroulez à nouveau la liste et vous sélectionnez l’autre format à ajouter dans le filtre. Cette action faite, seuls les formats vidéo sélectionnés seront affichés dans les répertoires lors de la navigation dans le média. Par contre, au lieu de filtrer tous ces fichiers, vous pouvez les afficher en sélectionnant Tous les fichiers pris en charge. L’explorateur l’arborescence du média varie en fonction des caméras qui ont utilisés le média. Par exemple, pour une caméra Panasonic, les vidéos se trouvent dans le répertoire Vidéo. Quand vous cliquez sur ce répertoire, son contenu s’affiche dans la section gauche du panneau. L’affichage dans cette section peut être filtré en sélectionnant dans la liste de format de fichier qui s’intitule Afficher en tant que. Dans ce cadre, vous pouvez aussi effectuer un ajout d’élément dans le moniteur du programme depuis l’Explorateur de média. Pour ce faire, vous naviguez d’abord vers l’emplacement de l’élément dans le panneau média ensuite vous faites un glisser-déposer en maintenant la touche clavier Ctrl ou Cmd pour insérer un élément. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré comment importer des vidéos et objet à l’aide du panneau Explorateur de média.