article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Le magnétisme du panneau « options d'effet »

  • Vidéo 23 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le magnétisme du panneau « options d'effet »
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend le magnétisme du panneau sur l’option d’effet dans Premiere Pro CS4. L’objectif est d’affecter du magnétisme sur certains éléments du projet. Pour commencer, vous allez dans le panneau Options d’effet. Dans ce panneau, vous avez la possibilité d’activer le magnétisme en cliquant sur l’index de ce panneau même pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous cochez l’option Magnétisme. En ce qui concerne l’activation du magnétisme sur les éléments, vous cliquez sur l’index du panneau Options d’effet pour choisir l’option Accrocher à. En faisant cette action, une liste des éléments s’affiche telle que Marques de séquence, Image-clé vidéo, Image-clé audio, et bien d’autres. Pour affecter le magnétisme sur un élément, il suffit de cocher sur la case au niveau de l’élément. Prenons par exemple l’élément Image clé vidéo. Pour illustrer le magnétisme de cet élément, toujours dans le panneau Options d’effet, vous développez un calque contenant une image-clé. Par la suite, vous pointez l’image-clé afin de la déplacer. Lors du déplacement de cette image-clé, une ligne de repère verticale noire se crée. Cette ligne sert à indiquer la position d’une image-clé par rapport à la time line. Une fois que l’image-clé déplacée s’aligne sur une autre image clé, la ligne verticale vire au blanc. Cela veut dire que les deux images-clés se positionnent sur un seul niveau de temps. Dans le cas où vous déplacez une image-clé vers la tête de lecture, lorsqu’elle s’approche de la tête de lecture, l’image-clé s’approche automatiquement. Par ailleurs, pour déplacer la tête de lecture par d’image-clé, vous maintenez la touche Maj suivi du déplacement de la tête de lecture. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo permet de voir l’utilité de l’option Magnétisme dans le panneau Options d’effet.