article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Le dossier de contrôle de l'application « Adobe Media encoder »

  • Vidéo 34 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le dossier de contrôle de l'application « Adobe Media encoder »
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les fondamentaux de Premiere Pro CS4, l’auteur vous présente le dossier de contrôle d’Adobe Media Encoder. L’objectif de ce cours en ligne est de vous faciliter l’utilisation d’Adobe Media Encoder. Pour commencer, celui-ci est une application que vous pouvez configurer de telle sorte qu’elle cherche les vidéos et les audio à traiter dans les dossiers nommés dossier de contrôle. A cet effet, lorsque Adobe Media Encoder trouve un fichier vidéo ou audio dans ce répertoire, il exécute le rendu à partir des réglages affectés aux dossiers. Par la suite, il a pour tâche d’exporter ce fichier rendu vers un dossier de sortie. Concernant ce dernier, il s’agit d’un dossier créé à l’intérieur du dossier de contrôle. Par ailleurs, il est principalement indépendant du dossier de sortie spécifié dans le menu Préférences. Pour ce qui est des dossiers de contrôle, si vous désirez en réaliser, une possibilité s’offre à vous. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans l’onglet Fichier. Suite à cette action, vous choisissez l’option Créer un dossier de contrôle. De ce fait, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous pouvez parcourir le répertoire à ouvrir. Ceci effectué, vous sélectionnez l’élément adéquat puis vous cliquez sur le bouton Créer un nouveau dossier. De cette manière, il ne vous reste que de sélectionner le bouton OK. A cet effet, vous devez apercevoir votre répertoire précédemment ajouté sur les entêtes de liste d’Adobe Media Encoder. Sans oublier que si vous voulez le paramétrer suivant sa spécification, vous n’avez qu’à utiliser les différents outils présents sur votre interface. Ainsi, dans le cas où vous désirez changer la qualité du répertoire, vous vous servez de l’onglet Prédéfinir. Ce dernier contient différentes options toutes aussi adaptées les unes que les autres. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce cours vidéo comment manipuler correctement Adobe Media Encoder.