article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | La sélection des pistes sous les panneaux « raccord » et « caméras multiples »

  • Vidéo 19 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La sélection des pistes sous les panneaux « raccord » et « caméras multiples »
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Premier Pro CS4, Yves Cochet vous montre la sélection de piste sous les panneaux Raccords et Caméras multiples. Le but est de vous faire découvrir les nouveautés dans le moniteur de raccords et dans le moniteur de caméras. En premier lieu, dans la version antérieure, vous ne pouvez travailler que sur la première piste de votre séquence dans ces deux moniteurs. Cependant, il est désormais possible de choisir la piste sur laquelle vous voulez travailler dans Premiere Pro CS4. En ce qui concerne le moniteur de raccord, vous sélectionnez d’abord le montage sur lequel vous voulez l’utiliser. Suite à cela, vous ouvrez le panneau associé à ce moniteur en basculant vers le menu Fenêtre et en choisissant l’option Moniteur de raccord. Ce panneau est également accessible en appuyant sur la touche T de votre clavier. Dans ce panneau, la piste est par défaut sélectionnée. Pour vous déplacer de jointure en jointure sur cette piste, vous utilisez soit le bouton Atteindre le point de montage suivant, soit le bouton Atteindre le point de montage précédent. Dans le cas où vous souhaitez changer de piste, vous disposez d’un menu déroulant Sélectionner une piste audio ou vidéo. Dans ce dernier, toutes les pistes de votre montage y sont affichées. En ce qui concerne le moniteur de caméra, vous retrouvez cette même fonctionnalité. Toutefois, avant d’utiliser ce dernier, vous devez disposer de clips synchronisés. Ces derniers sont alors utilisés pour créer une séquence. Suite à cela, vous imbriquez la séquence principale contenant les clips synchronisés dans cette nouvelle séquence. Cet élément imbriqué est alors utilisé pour la caméra multiple. Pour permettre cette opération, vous sélectionnez l’élément imbriqué, puis vous choisissez la commande Activer de l’option Caméra multiple dans le menu Elément. Par la suite, vous pouvez accéder au panneau du moniteur en sélectionnant l’option Moniteur de caméras multiples dans le menu Fenêtre. Pour conclure, il est désormais possible de travailler sur n’importe quelle piste de votre séquence dans les deux moniteurs de Raccords et de Caméras multiples.