article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | La gestion de la forme d'onde dans le moniteur source

  • Vidéo 17 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de la forme d'onde dans le moniteur source
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la gestion de la forme d'onde dans le moniteur source d’Adobe Premiere Pro. L’objectif est de vous apprendre à gérer la forme d’onde et aussi de manipuler des médias tels qu’un audio ou une vidéo. Il est à noter que vous devez avoir une source sur votre plan de travail. Pour commencer, vous pouvez voir les repères de moniteur sur cette source. Pour cela, vous agrandissez votre audio en élargissant depuis les côtés. Pour continuer, vous voyez deux repères sur les paramètres de réglage de votre vidéo. Il s’agit des outils Faire glisser la vidéo uniquement et Faire glisser l’audio uniquement. En notant qu’il faut avoir une piste dans la timeline afin de placer ces éléments. Vous remarquez par la suite que les éléments ne sont pas liés. Pour y remédier, vous entamez un clic droit sur l’un d’eux puis vous choisissez la section Lier. En ce qui concerne la sortie du moniteur source, vous établissez un clic gauche sur le mode colorimétrique et vous sélectionnez l’option Signal Audio. A part cela, vous pouvez aussi élargir la forme d’onde. A ce propos, vous avez deux méthodes d’approche. La première possibilité est de cliquer sur la voix située dans la graduation, à droite de la source puis vous glissez votre curseur. Pour cette démarche, vous le faites une par une. Quant à la seconde possibilité, vous pouvez les étirer ensemble. Pour y arriver, vous utilisez le raccourci clavier Maj et glissant le curseur en même temps. Pour terminer, vous avez le choix de réinitialiser la taille de cette onde. Dans ce cadre, vous faites un simple clic sur la voix et il change aussitôt de forme. Pour conclure, ce cours vidéo vous simplifie la manipulation de vos médias à partir de ce logiciel d’Adobe.