article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | La commande 'remplacer un métrage'

  • Vidéo 24 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande 'remplacer un métrage'
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique la commande Remplacer un métrage avec Adobe Premiere Pro CS4. Ce cours a pour but de remplacer un métrage pour permettre de le gérer efficacement dans le projet. Pour ce faire, vous devez commencer par faire un clic droit sur la séquence. Par la suite, vous choisissez la commande Faire apparaitre dans le projet. L’élément du projet que vous souhaitez remplacer va ainsi s’afficher. Vous faites ensuite un clic droit sur cet élément. Une fois fait, vous allez cliquer sur l’option Remplacer le métrage. Dans la palette qui apparaît, vous cherchez l’élément à remplacer. L’élément trouvé, il ne vous reste plus qu’à valider en appuyant sur le bouton Sélectionner. Vous constatez que l’ancien élément est ainsi remplacé par le nouveau et va même être retiré. Il est à noter que le nouvel élément récupère tous les paramétrages de l’ancien élément comme l’échelle, le placage de texture, l’opacité et encore d’autres paramètres. Par contre, si les deux éléments sont très différents, vous avez la possibilité d’effectuer certains réglages. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Effets pour choisir l’effet que vous souhaitez changer. Par ailleurs, vous devez savoir que les métrages ne sont pas gérés dans l’historique. Donc, pour revenir en arrière, il faut recommencer à la case de départ. De ce fait, il faut faire un clic droit sur le nouvel élément, puis il suffit de rechercher l’ancien élément. A part cela, vous pouvez repositionner l’élément. Pour cela, vous allez utiliser l’outil Déplacer dessus. Pour terminer, vous avez d’autres commandes comme Remplacer par élément pour pouvoir modifier un métrage. En utilisant cette commande, l’élément à remplacer ne sera pas retiré. Pour conclure, la commande Remplacer un métrage est principalement utilisé pour modifier un élément et de l’échanger par un nouveau plus performant.