article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | L'insertion et le verrouillage de synchronisation

  • Vidéo 14 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'insertion et le verrouillage de synchronisation
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous montre l'insertion et le verrouillage de synchronisation dans Premiere Pro CS4. Ce tutoriel a pour objectif de faire un calcul d’insertion automatique. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une série de vidéo et d’audio inséré sur plusieurs pistes. De plus, dans le moniteur Montage, vos pistes doivent être aussi composées du bouton Activer/ Désactiver le verrouillage de synchronisation. Ce dernier permet d’indiquer les pistes affectées par une opération d’insertion. En effet, pour insérer une vidéo sur une piste, il faut qu’elle soit en même temps sélectionnée et le verrouillage de synchronisation est activé. Dans le cas où vous souhaitez qu’affecter une piste au verrouillage de synchronisation, il suffit d’activer que le verrouillage de synchronisation. Dans ce cadre, lors d’insertions de vidéo, ils seront simplement décalés par rapport au durée du ficher inséré. Pour illustrer, dans le moniteur Montage, vous devez sélectionner une piste à affectée. Pour continuer, vous activez le verrouillage de synchronisation, tandis que les autres pistes sont simplement activées en mode verrouillage de synchronisation. Suite à cela, toujours dans le moniteur Montage, vous positionnez votre timeline sur l’emplacement de l’insertion. Ses paramétrages finis, vous allez dans le moniteur Projet pour sélectionner votre vidéo. Une fois sélectionné, vous entrez dans le moniteur Source pour appuyer le bouton Insérer. De ce fait, la piste à la fois activée et sélectionnée porte la vidéo insérée. Par ailleurs, pour extraire une vidéo dans vos pistes, vous allez dans le moniteur Montage. Sur la vidéo à extraire, vous créez un point d’entrée sur le début de la vidéo en combinant les touches Maj + I. Vous insérez ensuite un point de sortie sur la fin de votre vidéo en appuyant sur les touches Maj + O. L’idée est de définir une zone d’extraction. La zone définie, vous entrez dans le moniteur Programme afin de cliquer sur le bouton Extraire. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer l’insertion et l’extraction de vos vidéos dans vos pistes.