article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | L'incrustation et les indicateurs de pistes

  • Vidéo 13 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'incrustation et les indicateurs de pistes
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour maîtriser Adobe Premiere Pro, l’auteur vous présente l’incrustation et les indicateurs de pistes. L’objectif de ce cours est de gérer la manipulation des rushes au niveau des différentes pistes. En premier lieu, vous devez disposer d’un dossier de rushes correspondant aux médias de la composition à traiter. Par la suite, vous sélectionnez ce dossier au niveau du panneau Projet puis vous le glissez vers la timeline. En faisant cette action, les rushes se placent automatiquement de telle façon qu’ils se positionnent directement sur leur piste respective. Par rapport à cela, vous remarquez, à l’en-tête de la timeline, les indicateurs de pistes. Après l’affectation de rushes aux pistes cibles, vous êtes amené à sélectionner celles qui vont participer à l’incrustation. Pour ce faire, vous choisissez un rush à incruster au niveau du panneau Projet. Vous le sélectionnez ensuite pour le placer au niveau du Moniteur Source. En parallèle à cela, vous remarquez que des indicateurs de pistes sont mis en exergue. En effet, ils correspondent aux pistes d’attribution de rush. Toutefois, dans le cas d’une incrustation, vous avez la possibilité de déterminer les pistes dans laquelle vous souhaitez intégrer les rushes sans tenir compte des pistes présélectionnées. Pour y parvenir, vous déplacez l’indicateur de piste présélectionné afin de l’aligner à la piste d’attribution du rush à incruster. Dans ce cadre, vous pouvez également désélectionner les indicateurs de pistes pour omettre l’incrustation à ces niveaux. Par la suite, il est indispensable de sélectionner les pistes pour aboutir à l’incrustation. En complément de cela, vous désélectionnez les pistes inutilisées. Cependant, cette action est facultative car seuls les indicateurs de pistes dirigent les voies de l’incrustation. A ce stade, vous procédez à l’incrustation. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Incruster et vous observez le résultat au niveau de la timeline. Suite à cette action, la distribution du rush ce fait exactement selon la sélection de pistes et les indicateurs. En conclusion, l’incrustation des rushes au niveau de la timeline dépend principalement des états des indicateurs de pistes.