article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Gestion des métadonnées dans Premiere

  • Vidéo 10 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des métadonnées dans Premiere
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les nouveautés de Premiere Pro CS4, le formateur expert vous apprend la gestion des métadonnées. Le but est de vous montrer comment bien gérer votre champ de travail sur Adobe Premiere. En premier lieu, pour un confort visuel, vous affichez le panneau Projet en taille plus importante. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Pourcentage de votre clavier. Pour consulter les images et leurs propriétés, vous allez dans le menu Affichage des métadonnées du panneau Projet. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous développez l’option Métadonnées de projet Premiere. Toutes les propriétés cochées sont ainsi listées dans le panneau Projet. Vous pouvez d’ailleurs supprimer les propriétés inutiles en cliquant sur Supprimer puis Confirmer. Il est à noter que les propriétés du schéma métadonnées sont spécifiques au projet. De ce fait, toutes les modifications restent internes à votre projet. Quant aux schémas que vous avez ajoutés, toutes les modifications ont un effet dans les autres projets Premiere. Pour consulter les propriétés d’un schéma que vous avez créé dans le panneau Projet, il suffit de le sélectionner. Par la suite, vous déplacez le curseur sur la droite et les propriétés de votre schéma sont consultables dans le panneau Projet. En faisant cette action, vous pouvez maintenant vous informer sur quelques valeurs. Pour supprimer un schéma, vous cliquez sur le bouton Panneau et vous sélectionnez l’Affichage des métadonnées. Dans la liste des schémas qui apparaît, vous décochez le schéma que vous souhaitez supprimer, puis vous cliquez sur OK. Lorsque vous supprimez un schéma, il est conseillé de prendre en compte l’impact de cette action sur votre média. Une fois toutes ces étapes terminées, vous remettez le panneau Projet à sa taille normale. Pour y parvenir, il vous suffit de ré appuyer sur la touche Pourcentage. En conclusion, pour mener à bien votre projet Premiere, une bonne gestion des métadonnées est indispensable.