article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | DEMO - L'explorateur de médias

  • Vidéo 36 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
DEMO - L'explorateur de médias
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne a propos d’After Effects CS4, l’auteur vous montre l’Explorateur de médias avec Adobe Premier Pro. Ce cours a pour but de gérer le média par le biais de ce panneau. Avant de démarrer le processus, il est indispensable d’avoir des séquences vidéo déjà enregistrées dans l’application. Cette action finie, elles sont affichées dans la liste du panneau Explorateur de médias. Dans ce sens, vous avez le choix de visualiser la vidéo. Pour cela, vous faites un double clic sur une séquence. Par la suite, elle apparaît dans le moniteur source. Une visualisation se fait par des simples manipulations du curseur. Suite à cela, vous avez plusieurs possibilités pour importer le morceau dans le projet. Puisqu’il est affiché dans le moniteur source, vous avez le choix de spécifier des points d’entrées et de sorties. Afin d’y parvenir, vous définissez une partie dans la séquence en déplaçant le bouton de jointure vers le point exact. Suite à cette action, vous l’attribuez vers le projet tout en maintenant le curseur. Par contre, le clip peut être listé tout simplement dans l’Explorateur de médias sans apparaître dans le moniteur source. Vous l’importez dans le panneau projet par une action de glisser-déposer. Par ailleurs, il existe une autre méthode pour déplacer une séquence dans ce panneau. Pour cela, vous sélectionnez le clip dans la liste déroulante de l’onglet Fichier. Une autre technique est aussi communément utilisée pour le déplacement. Il suffit juste d’effectuer un clic droit sur le clip et choisir l’option Importer. Par ailleurs, l’ajout d’un clip dans piste est possible. Cela, en déposant la partie dans la liste de l’Explorateur sur le panneau Montage avec le curseur. En conclusion, la maîtrise des fonctions du panneau Explorateur de médias est un avantage pour faciliter l’organisation d’un projet en entier.