article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Premiere Pro | Création de séquences imbriquées avec Tuto Premiere Pro CS4

  • Vidéo 26 sur 37
  • 2h39 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de séquences imbriquées
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Premiere Pro CS4, Yves Cochet vous montre la création de séquences imbriquées. L’objectif est de mettre vos séquences dans une seule piste. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs séquences. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un fond audio, vous allez dans le panneau Explorateur de médias. Dans ce panneau, vous avez le document contenant vos fichiers. Il suffit alors de faire un clic dessus afin d’afficher les éléments contenus à l’intérieur. Cela vous permet de définir l’audio qui vous convient pour le glisser dans le panneau Projet. Celui-ci en place, vous le glissez de nouveau, cette fois-ci dans le montage. En ce qui concerne l’imbrication de plusieurs séquences dans une seule piste, vous allez dans le panneau Montage. Dans ce dernier, vous définissez les séquences concernées avant d’entamer un clic-droit dessus. Cette manipulation affiche une liste d’option parmi laquelle, vous choisissez l’option Imbriquer. De ce fait, un fichier Séquence imbriquée se crée dans le panneau Projet. De plus, vos séquences vidéo sont placées sur une seule piste. Par contre, les pistes n’y sont pas. En effet, cela est due à la longueur de mesure variée de vos piste son. Toutefois, Premiere Pro a calculé approximativement dans la séquence imbriquée tous les pistes audio. Pour afficher cette imbrication, dans votre panneau Montage, vous supprimez les séquences ajoutées sur votre imbrication. Par la suite, dans le panneau Projet, vous glissez le fichier Séquence imbriquée dans votre montage. Grâce à cette séquence imbriquée, vos pistes s’organisent facilement. Par ailleurs, pour voir les séquences de cette séquence imbriquée, vous allez dans le panneau Projet. Vous double-cliquez après sur la séquence en question. De ce fait, dans votre montage, tous les éléments de la séquence imbriquée s’affichent. Pour conclure, ce tuto vous permet de faire une gestion des séquences dans votre projet.