article(s) dans votre panier VOIR

Transparence couche alpha avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 60 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transparence couche alpha
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente la transparence couche Alpha avec Premiere Pro CS3. Le but de cette vidéo est de vous présenter les paramétrages de l’effet alpha. Pour jouer avec la couche alpha d’un métrage, vous sélectionnez un élément titre dans le panneau Projet. Vous faites ensuite un clic droit et vous sélectionnez l’option Métrage. Dans la fenêtre de métrages, vous avez deux options de traitement de l’alpha. Le bouton Ignorer transforme le fond en une couche noire intégrale et le bouton Inverser laisse apparaitre le fond par la transparence. En premier lieu, pour définir des images clés en mode transparence, vous basculez dans la zone de filtrage du panneau Effet et vous choisissez Réglage alpha. Vous glissez-déposez alors ce dernier sur l’élément type. Une fois fait, vous positionnez l’indicateur d’instant présent au début du montage et vous activez le Réglage alpha. Après cela, vous activez le chronomètre Inverser alpha pour ensuite ajouter une seconde. Vous désactivez ensuite l’option Inverser alpha, puis vous rajoutez une seconde et ainsi de suite jusqu’à la limite souhaitée pour l’effet. L’affectation terminée, vous ramenez l’indicateur d’instant présent au début du montage et vous lancez la lecture. A part l’effet principal de transparence, d’autres effets peuvent être appliqués sur la couche alpha. Parmi ces effets, vous avez la Luminescence alpha, le Biseau alpha et le flou par couches. A part cela, pour utiliser les effets vidéo sur une couche alpha, vous sélectionnez la séquence Couche alpha, et vous utilisez un calque de couleur qui n’est visible que si l’élément au-dessus comporte des zones transparentes. Dans cette optique, vous choisissez un effet. Par conséquent, lorsque le fond alpha apparaît pendant que vous modifiez l’échelle de l’élément, cela indique bien que l’effet trajectoire utilise la couche alpha. Le principe est le même avec l’effet géométrie ou l’effet 3D simple. Par contre, pour l’effet Vue de la caméra et l’effet déformation de lentille, pour obtenir le fond alpha, vous activez l’option Configurer. Suite à cela, dans la section Fond, vous décochez la section Alpha. Pour conclure, l’effet transparence de la couche alpha donne plus d’esthétisme et de vivacité au métrage.