article(s) dans votre panier VOIR

Transitions avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 49 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transitions
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique la commande Transitions avec Adobe Premiere Pro CS3. Le but est d’attribuer des transitions entre les éléments de la séquence. A titre de rappel, vous disposez de Transitions Vidéo et de Transitions Audio sous Premiere. De plus, vous avez déjà la transition par défaut dans ce logiciel. Afin de la visualiser, vous ouvrez le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous cliquez sur le champ Espace de travail pour choisir la commande Effets. Suite à cela, vous travaillez au niveau de la Transition Vidéo. Dans ce sens, vous définissez la section comme transition par défaut en utilisant l’outil Balayage. Par la suite, vous déterminez la durée de la transition. Pour cela, vous ouvrez le panneau Effets. Dans ce panneau, vous choisissez la commande Durée de Transition par défaut pour spécifier la durée. Ainsi, vous appliquez les mêmes étapes pour la Transition audio. Pour continuer, vous avez la possibilité de choisir le type de transition à mettre sur la séquence à l’aide du champ Effets. Une fois la transition sur la séquence, vous pouvez la paramétrer. Pour cela, vous configurez les différents outils à travers le panneau Options d’effet. Ainsi, vous pouvez également supprimer la transition effectuée afin de passer à l’autre. Vous utilisez donc la touche Suppr du clavier tout en la sélectionnant. En effet, vous pouvez mettre la Transition dans l’endroit voulue sur la séquence. L’étape suivante consiste à attribuer une image supplémentaire pour la Transition. Pour ce faire, vous sélectionnez les deux éléments de la séquence. Suite à cela, vous mettez la Transition à la jointure des éléments. Pour terminer, vous passez à la notion de Poignée. Dans ce contexte, vous sélectionnez un élément quelconque, et vous avez la commande Propagation activée. Vous pouvez alors rallonger ou rétrécir la durée de la Transition en se positionnant sur l’un des bords. En conclusion, faire des Transitions rend la vidéo plus professionnelle.