article(s) dans votre panier VOIR

Titre déroulant vertical avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 83 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Titre déroulant vertical
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Premiere Pro CS3, Yves Cochet vous montre l’insertion de titre déroulant vertical. Le but de cette formation est d’insérer du texte animé sur une piste vidéo. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Titre et vous choisissez le sous-menu Nouveau titre. Suite à cela, une liste d’options s’affiche. Vous cliquez alors sur Déroulement à la verticale par défaut. Après cela, vous définissez le nom de votre titre et vous faites OK. Suite à cette action, le panneau du module de titrage apparaît. Vous utilisez alors l’outil Texte captif pour n’écrire que sur un côté de la vidéo. Cette action faite, vous saisissez le texte que vous souhaitez ajouter à la vidéo après avoir cliqué sur le bouton Texte. La saisie effectuée, vous redimensionnez la zone de texte en utilisant l’outil Sélection et en pointant le curseur sur un des poignets de redimensionnement. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de modifier la couleur de votre texte. Pour cela, vous allez dans le panneau Propriétés de titrage et vous cliquez sur le bouton associé à la Couleur dans la section Fond. De plus, dans la section Contours, vous pouvez attribuer des contours extérieurs ou intérieurs. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Options de déroulement et vous cochez les cases écran de démarrage et écran de fin pour que le texte s’affiche du début vers la fin. Vous quittez ensuite le panneau du module de titrage et vous placez le texte que vous venez de créer sur la séquence correspondante. Concernant le texte qui utilise des tabulations, comme les génériques, vous utilisez le bouton Tabulation pour accéder aux différentes options de tabulations qui se présentent sous forme de taquets. Vous avez le taquet de tabulation gauche, centré et la droite. Pour définir la position de la tabulation, vous déplacez à l’aide du curseur le taquet choisi. Après cela, vous saisissez votre texte. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir le panneau du module de titrage.