article(s) dans votre panier VOIR

Surbalayage et entrelacement avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 19 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surbalayage et entrelacement
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend le surbalayage et l’entrelacement avec Adobe Premiere Pro CS3. L’objectif de ce cours consiste à savoir comment faire un surbalayage et un entrelacement d’un montage. Le surbalayage est une technique employée pour corriger la taille d’une interface. Pour ce faire, il est indispensable de noter que celle-ci désigne la partie centrale de l’image visible sur un téléviseur standard. Par contre, le sous-balayage est l’image complète visible uniquement sur un écran de production et délimitée dans une zone précise. Par contre, le sous-balayage montre plus d’images que le surbalayage. Cette technique est une source de frustration car il est impossible de connaître quelles quantités seront visibles sur un poste de télévision. Dans toutes les situations, il faut s’assurer que les éléments essentiels de l’image se trouvent bien dans la zone visible. Pour savoir le mode de fonctionnement, vous définissez deux zones admissibles qui sont la vidéo répondant au surbalayage et celle contenant les textes ajoutés plus restrictifs. Ces zones peuvent être visualisées sur le moniteur source. Dans ce sens, vous cliquez sur l’icône de délimitation dans la zone. Vous avez la possibilité d’agrandir ou de rétrécir la zone de surbalayage. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Projet puis vous cliquez sur l’option Général. Dans ce cas, le menu Réglage du projet permet de régler les dimensions des zones admissibles. Après avoir validé, vous observez les modifications dans le moniteur source. Par ailleurs, l’entrelacement est une technique développée pour transmettre les signaux de télévision en utilisant des bandes passantes limitées. Chaque image vidéo se comporte de deux trames. La trame supérieure contient toutes les lignes numérotées impaires et la trame inférieure regroupent les paires. Chaque trame a un tour de rôle. Les images vidéo non entrelacées ne sont pas affichées en trames. Habituellement, les interfaces des ordinateurs sont des écrans à balayage progressif. En conclusion, ces deux techniques permettent de régler la taille d’une interface d’un appareil quelconque.