article(s) dans votre panier VOIR

Story-board image avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 37 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Story-board image
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous apprend le Story-board image avec Adobe Premiere Pro CS3. L’objectif est de travailler sur les éléments photos de la scène. Afin d’y parvenir, vous commencez par l’importation de la Composition. Pour cela, vous allez dans le menu Edition pour choisir la commande Généralité dans l’option Préférences. Une fois la commande sélectionnée, vous affichez la fenêtre de Préférences renfermant les paramètres à attribuer. Dans cette fenêtre, vous vous créez la séquence photo en utilisant l’outil Nouvelle élément. Dans ce sens, vous renommez cette séquence. Suite à cela, vous développez le Chutier comportant les images pour sélectionner les fichiers. Ainsi, vous synchronisez ces fichiers à la séquence en utilisant la commande Automatiser à la séquence. A ce stade, vous pouvez vérifier les modifications. Pour y arriver, il suffit de sélectionner un élément de la séquence. Dans ce sens, la modification se trouve au niveau de la durée. Par la suite, vous pouvez automatiser la séquence en imposant l’emplacement des éléments par rapport aux marques de séquence. Pour cela, vous entrez dans le menu Marque pour réviser les paramètres par défaut pour l’ensemble du bloc d’images. Une fois cette action faite, vous obtenez le résultat. La première image se met à la première marque non numérotée de la séquence, et la seconde image se place sur la seconde marque. De ce fait, les images s’enchainent entres elles. En d’autres termes, l’automatisation à la séquence est un bon moyen pour commencer un Diaporama. Ainsi, vous effacez le contenu de la séquence avec le raccourci Ctrl+A+Suppr du clavier. Vous supprimez également les marques de séquence pour restituer l’automatisation à la séquence. Par la suite, vous entrez dans le panneau Effet pour choisir la commande Transitions vidéo. Dans ce sens, vous choisissez le mode Fondu enchainé en faisant un glisser-déposer vers la séquence. Suite à cela, vous ajoutez la translation ainsi que le déplacement par recouvrement avec les outils propre de ces rendus. Pour terminer, vous utilisez les effets vidéo en passant la commande Trajectoire, et vous pouvez lancer la lecture. En conclusion, le Story-board est un moyen pratique pour faire le montage des images.