article(s) dans votre panier VOIR

Séquences imbriquées - effets avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 74 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Séquences imbriquées - effets
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Premiere Pro CS3, le formateur vous montre l’utilisation des séquences imbriquées et des effets. Le but est d’intégrer deux séquences différentes dans une même séquence pour créer un générique. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable de deux séquences qui servent d’introduction et d’une séquence qui contient la totalité de votre montage. Vous travaillez alors dans la séquence principale contenant le montage. Dans ce cadre, vous importez dans la timeline de cette dernière la première séquence à imbriquer. Il est à noter que vous ne pouvez pas imbriquer une séquence en elle-même. Cela signifie que vous n’avez pas la possibilité d’importer une séquence dans la même séquence originale d’où elle provient. Dans le cas où vous ne souhaitez imbriquer qu’une partie de la séquence, c’est-à-dire la partie audio seulement ou la partie vidéo, vous maintenez la touche Ctrl et vous double-cliquez sur le fichier de la séquence correspondante dans le panneau Projet. Cette action faite, la séquence est affichée dans le Visualiseur. Dans ce dernier, vous utilisez le curseur de la timeline et le bouton Audio ou vidéo pour définir la partie à importer. Par la suite, il suffit de double-cliquer sur la séquence imbriquée dans la timeline pour appliquer les changements. À part cela, vous pouvez modifier la durée d’une séquence imbriquée en plaçant le curseur sur le bord de la fin de cette dernière. Suite à cela, vous maintenez le clic gauche et vous glissez le curseur vers la gauche ou vers la droite selon la durée souhaitée. Vous effectuez les mêmes opérations pour importer la deuxième séquence dans cette séquence principale. Par ailleurs, vous pouvez réimporter plusieurs fois une séquence dans une autre séquence pour obtenir plus d’effets pour le générique. Concernant l’imbrication d’une séquence, celle-ci est placée au début de la tête de lecture. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les diverses manipulations sur les séquences imbriquées.