article(s) dans votre panier VOIR

Roue chromatique avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 67 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Roue chromatique
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous apprend la Roue chromatique avec Adobe Premiere Pro CS3. L’objectif est de décrire la couleur d’un élément. Pour y arriver, vous activez l’option Correction chromatique rapide à travers le menu Options d’effet. Une fois cette option développée, vous affichez une série de réglages dédiés à l’image. Parmi ceux, vous changez en mode Composite l’option Sortie. Suite à cela, vous optez pour le Vertical avec l’option Disposition. Après, vous ajustez le pourcentage d’écartement avec l’outil propre du rendu. Par la suite, vous passez à la correction d’une dominante couleur. Pour ce faire, vous activez l’option Balance des Blancs. Cette option activée, vous utilisez l’outil Pipette pour sélectionner la partie contenant la dominante couleur. Ainsi, vous peaufinez les réglages avec la Roue chromatique. Pour cela, vous disposez de la commande Vecteurscope pour contrôler les modifications apportées. Dans ce sens, vous faites la balance des couleurs en termes d’angle et de saturation. Suite à cela, vous avez la commande Angle de la teinte pour définir le comportement de la roue. Pour ce faire, vous tournez la roue vers un sens pour renforcer la couleur verte. A l’inverse, vous renforcez la couleur rouge. Il suffit après d’ajuster l’intensité de la couleur introduite dans la correction en utilisant l’outil Amplitude de la balance. Avec l’outil Angle de la balance, vous avez la possibilité de contrôler le décalage de la teinte vidéo. En ce qui concerne l’outil Gain de la balance, il détermine le niveau relatif de l’intensité des réglages. Pour terminer, vous utilisez les commandes Niveaux pour effectuer les dernières corrections. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Moniteur de Référence. Une fois dans cet onglet, vous changez l’affichage de Forme d’onde YC. Dans ce sens, vous avez l’outil Niveau de noir auto et Niveau de blanc auto. En conclusion, l’utilisation de la Roue chromatique permet de spécifier une plage de couleur de l’image.