article(s) dans votre panier VOIR

Réglage télédiffusion avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 70 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage télédiffusion
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert montre le réglage de télédiffusion avec adobe Premier pro. L’objectif de ce cours est de vous permettre de bien vérifier l’image de la réalisation dans le cadre de la télédiffusion. La vérification se porte sur deux effets. Tout d’abord, concernant le premier effet, il s’agit de Couleurs TV. Celle-ci permet de conformer la vidéo soit au standard PAL soit au standard NTSC. En ce qui concerne le standard PAL, vous disposez de deux méthodes pour faire l’ajustement. Le premier ajustement consiste à la réduction et le deuxième aux masquages. Pour la réduction, vous pouvez procéder à la réduction de luminance qui réduit la luminosité d’un pixel le rendant plus noir. Vous pouvez aussi entamer la réduction de saturation qui rend l’image moins colorée. L’option de masquages, par contre, vous permet de masquer les pixels non surs qui s’intensifient au fur et à mesure que vous baissez la valeur de l’amplitude exprimée en IRE. Quant au deuxième effet, il s’agit de l’option Limiteur de vidéos. Cet effet présente plus de possibilités pour contrôler le signal vidéo. Une de ces possibilités est par exemple, l’axe de réduction. Grâce à celle-ci, vous pouvez limiter la gamme de luminance. Vous pouvez aussi limiter la gamme de couleurs par l’intermédiaire de chrominance. De plus, vous avez aussi la possibilité de limiter en même temps la couleur et la luminance en utilisant les outils Luminance et Chrominance. A part l’axe de réduction, il existe aussi la méthode de réduction. Cette dernière sert à comprimer certaines gammes de tons afin de garder les détails dans les gammes importantes. De ce fait, c’est le mode compression globale qui est sélectionnée. Il est à noter que la définition de la gamme de tons est importante. En effet, elle permet de contrôler le ton. Il peut être adouci, moyen ou foncé. En conclusion, le contrôle de l’image dans le cadre de la télédiffusion peut s’opérer sur Couleurs TV et Limiteur de Vidéos.