article(s) dans votre panier VOIR

Rapport L/H avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 20 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rapport L/H
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique le rapport Longueur et Hauteur dans Premiere Pro CS3. Le but de cette vidéo est de vous montrer les différents ratios et leur application sur une vidéo. En effet, les ratios classiques peuvent être de 4/3 ou de 16/9 pour une vidéo donnée. Il est important de considérer ces valeurs pour adapter l’image à l’écran. Dans le cas où la largeur de l’écran et celle de l’image sont similaires mais que la hauteur de l’image est inférieure, vous optez pour un mode d’affichage en letter boxing. L’aperçu à l’écran est alors orné d’une bordure noire pour combler la hauteur. Vous avez également la possibilité de faire un recadrage automatique pour remplir toute la surface de l’écran. La notion de rapport L/H d’une image ou d’une vidéo provient de celui des pixels qui la constituent. En matière de norme vidéo PAL, le rapport L/H des pixels est de 1,067 pour une représentation 4/3. Par contre, il est de 1,422 pour un affichage en16/9. Dans le panneau projet, ces informations sont disponibles en cliquant sur le rush de votre choix. Pour le cas d’une vidéo HD, vous avez un rapport de 1.333 pour un affichage 16/9. Dans ce contexte, il est conseillé d’opter pour un affichage anamorphique. De ce fait, l’image est encodée, déformée et redressée par le rapport L/H pixel. La considération de cette valeur est essentielle de sorte à éviter une déformation des images à l’écran. En effet, cela survient principalement si le rapport pixel de la vidéo n’est pas adapté à celle de l’écran. Il est à noter que vous avez la possibilité de déterminer le rapport L/H pour un rush donné. Pour ce faire, vous en sélectionnez un puis vous effectuez un clic droit. Dans la liste déroulante, vous prenez l’option Métrage. Suite à cette action, vous accédez à une fenêtre active qui vous permet de régler le rapport pixel L/H dans l’index Conformer à. Dans ce cadre, diverses possibilités de rapports prédéfinis vous sont proposées. Pour conclure, le réglage du rapport L/H est important pour optimiser l’aperçu de votre vidéo à l’écran.