article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés texte avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 78 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés texte
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Premiere Pro CS3, le formateur vous apprend les propriétés texte. L’objectif est de gérer les paramètres de titrage. Pour ce faire, vous sélectionnez le texte dans le module de titrage. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre d’édition du titrage. Au niveau de cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier tous les attributs concernant le titrage. Dans ce cadre, la police du texte réagi selon les changements de paramètres. De ce fait, vous modifiez les caractéristiques de la police selon que vous réglez la famille de police, le style de police et même l’aspect. Dans le cas où vous diminuez la propriété Aspect pour une valeur inférieure à 100%, l’échelle de la police est réduite. Dans le cas contraire, l’échelle horizontale est augmentée. Concernant l’Interlignage, il sert à définir l’intervalle entre les lignes du texte. Quant au paramètre Crénage, il règle l’espacement entre deux caractères. Ce paramètre s’applique alors, uniquement, sur les caractères qui se trouvent à côté de la place du curseur. En ce qui concerne l’Approche, son action est similaire au Crénage. Cependant, il s’applique à l’ensemble du texte. Par ailleurs, le Décalage de la ligne de base spécifie l’écartement du texte par rapport à la ligne de base. Dans le cas où la valeur que vous attribuez est positive, le texte se décale vers le bas. Par contre, le texte se déplace vers le haut si la valeur de ce paramètre est négative. Par rapport à cela, vous pouvez omettre la ligne de base en décochant la fonction correspondante dans le sous-menu du panneau Titrage. Afin d’améliorer les caractéristiques visuelles du texte, vous disposez des paramètres de modifications de la couleur de fond et des contours. En plus de cela, vous pouvez ajouter des ombres. Pour conclure, la modification des paramètres de titrage vous permet d’améliorer l’aspect et la police du texte.