article(s) dans votre panier VOIR

Panoramique balance avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 94 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panoramique balance
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous présente le panoramique balance avec Premiere Pro CS3. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à la mise au point de l’audio ainsi qu’au traitement du panoramique et de la balance. Ces réglages sont surtout nécessaires quand les canaux audio ne sont pas identiques entre les types de piste de départ et le type de la piste globale. Dans le cas où la piste de sortie contient moins de canaux que la piste audio traitée, vous faites un mixage descendant. Ainsi, la configuration est inversée. Suivant la configuration de la piste audio à traiter et la piste globale, vous avez deux possibilités de modification. Premièrement, vous avez le panoramique. Il représente le passage d’un audio d’un canal à un autre. De plus, il permet de placer un canal audio dans une piste à plusieurs canaux. Deuxièmement, vous avez la balance. Elle redistribue les canaux des pistes audio à une autre piste à plusieurs canaux. Concrètement, sur la barre de montage, vous déterminez le mouvement du corail. Cette action faite, vous utilisez pour la bande stéréo Panoramique Balance, l’option Panoramique, puis Balance. Vous traduisez ensuite le mouvement du corail. Suite à cela, pour le panoramique, vous remplacez l’élément stéréo en mono. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément, puis vous basculez sur le menu Elément. Vous choisissez ensuite Options audio, et vous cliquez sur la fonction Eclatement en mono. Sur la séquence, vous ne mettez qu’un seul élément mono. Ces actions réalisées, vous créez les images clés aux mêmes endroits que la piste stéréo. Vous ramenez donc l’indicateur d’instant présent au début du montage et vous affichez les images clés des pistes. Par la suite, vous recherchez les paramètres Panoramique et Balance audio horizontale. Vous créez alors la première image clé puis vous défilez pour atteindre d’autres images clés. Suite à cela, vous modifiez la valeur du Panoramique suivant le mouvement principal. Vous terminez chaque manipulation par l’écoute. En conclusion, cette formation vous permet d’appréhender les modifications de traitements des panoramiques balance.